Wednesday 4 February 2009

Chercher sur Google


Google m'aide énormément à trouver ce que je cherche :

Par exemple :

  • examinez la requête (recherche) suivante :

?intitle:index of? pdf | chm | doc cours_de_grammaire

Ce modèle de requête demande à Google de chercher des fichiers pdf , word ou chm (html compilé comme les fichiers d'aide windows) contenant le groupe de mots : "cours_de_grammaire" .

  • ?intitle:index of? pdf | chm | doc intitle:cours_de_grammaire 

La requête précédente  permet de chercher l'expression demandée dans les titres d'éventuels documents word pdf ou chm.

  • Flashget_2.0 site:rapidshare.com

Cette requête (très utile) permet de trouver des logiciels (en fait toutes sortes de fichiers) dans les dossiers Rapidshare (service d'upload de fichiers gratuits)
vous pouvez pratiquement trouver tout ce que vous voulez en jouant avec les mots-clés .

Par ailleurs , en changeant simplement rapidshare.com par megaupload.com ou filefactory.com ou depositfiles.com , ou n'importe quel autre service d'hébergement de fichiers.

  • Vous chercher par exemple une présentation ppt (diaporama) intitulée cours_anglais :
examinez la requête suivante :

filetype:pps OR ppsx intitle:cours_anglais

Cette requête demande à google de chercher les diaporamas powerpoint 2003 (pps) ou 2007 (ppsx) dont le titre contient le groupe de mots : "cours,anglais"

  • Je cherche un tutoriel (cours) turbopascal sur google et je le veux en français :
examiner cette requête :

filetype:*.* intitle:tutoriel_turbopascal site:ma OR fr

Google va me retourner les fichiers de tous types (*.*) dont le titre contient : "tutoriel,turbopascal" mais va restreindre la recherche aux site .ma (sites marocains) ou .fr (sites français).

No comments:

Post a Comment